Galerie du DDF2020#5

Bonjour à toutes,

Je vous dévoile la galerie du 5e DDF de l’année, sur le thème «Cabinet de curiosités» 🙂

Pour ce DDF, qui est né en plein confinement, j’ai voulu me renouveler en lançant un thème jamais proposé ici, et qui sorte un peu de l’ordinaire, qui aiguise votre créativité et votre curiosité.

C’était le thème fourre-tout par excellence, on pouvait y mettre tout et n’importe quoi, tellement ce thème est vaste.  Et hors mis les techniques habituelles autour du fil (tricot, couture, crochet, tissage, broderie, macramé, tapisserie…), tous les médiums d’expression créative étaient exceptionnellement possibles : collage, scrap, pliage, perles, peinture, poterie, bricolage, cuisine, photos… (liste non-exhaustive).

Une petite photo de caillou ou de coquillage, la photo de votre plante exotique, quelques fleurs séchées de votre balcon ou jardin, votre dernière création couture-tricot-crochet, tout pouvait entrer dans le thème et dans les catégories :

  • Artificialia : les objets crées ou modifiés par l’homme
  • Naturalia: les créatures et objets naturels
  • Exotica : les plantes et les animaux exotiques
  • Scientifica : les instruments scientifiques

Pour celles qui veulent savoir en quoi consiste ces défis, et comment nous rejoindre, je vous invite à lire le règlement des Défis du fil.

Pour ce 5e défi de l’année, nous sommes 6 participantes . Merci infiniment à Mamichoune, Rach’ouettes créations, Thalicreations, Céline tricote, coud, crochète et cie, Zaïra création bijoux et accessoires, et Mes petites (ré)créations.

C’est toujours un vrai plaisir de découvrir votre créativité et de la partager. 🙂

En cliquant sur les photos, vous accéderez aux blogs des participantes et à la présentation de leurs réalisations. Je suis certaine que vous en profiterez pour laisser un petit mot afin de les féliciter car elles le méritent toutes.

Dans la catégorie Artificialia : les objets crées ou modifiés par l’homme, Rachel a transformé une fermeture éclair en porte-monnaie, et utilisé les fils d’un rideau pour un faire une suspension, dans un esprit récup’ et détournement.

 

Mamichoune a réalisé « mon » canapé pour Barbies, avec une chute de double rideau dont elle a du mal à se séparer. Là encore, total esprit récup’ et détournement comme ce peut être le cas dans les curiosités de la catégorie Artificialia.
Mamichoune a également réalisé cette magnifique orchidée qui ne cessera jamais de fleurir et qui participe à la fois à la catégorie Naturalia, à la catégorie Exotica et à la catégorie Artificiala. Chapeau 🙂

La participation de Thali sur instagram. Nous avons hâte d’en savoir plus prochainement.

 

DSC06073
Chinage, bricolage, récup’ et home-made, Céline à restauré et aménagé une magnifique maison de poupées remplie de curiosités et de miniatures plus vraies que nature. Je vous invite à aller voir sur son blog toutes les photos où vous pourrez découvrir la fabuleuse collection des petits détails Artificialia.
IMG_20200611_162602
Sur le thème Naturalia marin, Zaïra nous embarque dans un fabuleux voyage de la mer rouge à la côte Atlantique : sable, corail blanc, squelettes d’oursins, jolis coquillages et mignon petit poisson tissé.

IMG_20200611_163400

Quant à moi, je suis partie à la chasse aux papillons et aux herbiers, pour les catégories Artificialia et Naturalia.

Pour les DDF de juin, transition entre le printemps et l’été,  je ne sais quels thème(s) proposer : bleu, jardin, retrouvailles… A vous de choisir…


13 réflexions sur “Galerie du DDF2020#5

  1. plus d’inspiration pour ces defis !!!!! est ce qu’on peut faire sur 2 themes STP ;;;;;; les fleurs vont pour le theme jardin ou seul les fruits et legumes !!!!!merci pour la reponse que j’ai recupour l’abonnement …. d’ailleurs je ne vois tjs pas ou les themes et les dates sont marques….???internet nous fait des miseres …..

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour à toutes, bon j’espère que cette fois ci mon com apparaîtra car celui du 11 juin a disparu il n’est pas passé. D’abord bravo à toutes et merci à toi Stella. Pour ton prochain défi j’avais lu que tu cogitais et aimerais savoir le thème qui nous enchanterait le plus, pour ma part le bleu me parle beaucoup, entre ciel et mer la palette est riche pour nourrir notre créativité⛵🚄😍
    Bon dimanche à toutes. Des bises
    Zaïra

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Zaïra au nom de toutes les participantes 🙂
      Je laisse décider chacune du thème qui la motive le plus parmi les 3 proposés 😉 Bleu en référence au ciel d’été et la mer que certains ont ou vont redécouvrir ; Retrouvailles (famille, amis) car nous en sommes un peu toutes à ce stade après le confinement ; ou encore Jardin pour celles que les fruits et légumes de saison inspirent. 🙂
      Si c’est Bleu qui t’enchante, alors fonce 🙂
      Bon dimanche. Bises.

      Aimé par 1 personne

  3. Petite … mais jolie galerie Stella!
    Bravo à toutes les participantes…
    J’ai zappé ce défi, une petit baisse d’énergie …Mais pour « Bleu » je ne manquerai pas de revenir
    Amitiés
    Annie

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.