Galerie du DDF2020#1

Bonjour à toutes,

Je vous dévoile enfin la galerie du tout premier DDF de l’année, sur le thème « Blanc » 🙂

Pour celles qui veulent savoir en quoi consiste ces défis, et comment nous rejoindre, je vous invite à lire le règlement des Défis du fil.

Pour ce 1er défi de l’année, nous sommes 7 participantes. Merci infiniment à La boutique de Méli Mélo, Patchouli.k, Thali, Marie-Thérèse, Mamichoune, Annie et Mes petites (ré)créations.

C’est toujours un vrai plaisir de découvrir votre créativité et votre motivation pour ces défis, et de les faire partager. 🙂

En cliquant sur les photos, vous accéderez aux blogs des participantes et à la présentation de leurs réalisations. Je suis certaine que vous en profiterez pour laisser un petit mot afin de les féliciter car elles le méritent toutes.

 

nouvel an rat crochet amigurumi souris Boutique MeliMelo
Un mignon petit rat chez Méli, pour fêter l’année lunaire du rat.
cadeau amitié crochet mitaines Pine Tree fingerless Wrist Warmers myrosevalley Boutique MeliMelo
Et puis parmi les jolis cadeaux d’amitié, Méli a confectionné ces mitaines toutes douces pour qu’une amie en Haute-Savoie ait toujours ses mains de fée au chaud.
Marie-Thérèse a confectionné un petit ensemble naissance bien mignon.
Mari-Thérèse a également tricoté une couverture ours pour la maternité de l’hôpital de Marseille.

La jolie collection de doudous de Mamichoune : un craquant ours esquimau qui tente une partie de pêche mais qui y renonce à la vue de ce mignon petit poisson bleu ; et une majestueuse licorne arc-en-ciel, cadeau pour une fillette de 8 ans.

Un gilet tout blanc, tricoté à parti de l’encolure, par Patchouli.k
Un ensemble bébé réalisé par Annie à l’occasion de son challenge pour les prémas de Quimper.
Sac 06
Le superbe sac japonais de Thali.
Une couverture aux nuances de blanc et blanc cassé, avec insertions de rose, de jaune et de vert d’eau. Il s’agit d’une de mes participations au challenge d’Annie pour les prémas de Quimper.

Pour le DDF2020#2, je vous propose le thème optionnel « Oiseaux». Février est le mois où les oiseaux commencent à être plus visibles. À partir de la fin février, les migrateurs partiels commencent à revenir sur leur territoire. Bergeronnette grise, grive draine, rouge-queue noir, étourneaux sansonnet et dans les champs les vanneaux huppés comptent parmi les premiers oiseaux de retour.

Votre copie sera à rendre du 27 février au 5 mars. 🙂


27 réflexions sur “Galerie du DDF2020#1

    1. Elle n’est pas bien longue, non, mais jolie comme tout. En fait, il me manque la photo d’Annie (elle a du oublier de me la transmettre car je ne l’ai pas reçue), et Thali qui a beaucoup de retard… Je les rajouterai donc dès que les aurai. Ça fera 2 de plus 🙂
      Bon week end Marie-Thérèse. Bisous.

      J'aime

  1. Stella je t’ai renvoyé la photo par mèl… moi aussi je suis à la course, je vais me poser ce weekend car je me sens très fatiguée, suite à ma grippette sans doute…

    Marie Thérèse très jolie ta couverture ours, j’adore! 😉

    BON WEEKEND!

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle magnifique galerie, bravo à toutes les participantes. Je ne sais dire ce qui est le plus mignon entre les amigurumis de Mamichoune, les mignonneries de Méli, la couverture de Marie-Thérèse et les petites layettes des unes et des autres … il n’y a que de jolies choses pour débuter l’année en beauté.
    Merci Stella d’avoir déjà intégré ma participation publiée sur le tard.

    Aimé par 1 personne

    1. Dès que j’ai vu ton article dans le reader, j’en ai profiter pour mettre à jour la galerie, de cette façon je n’oublie pas 🙂
      Nous avons effectivement une magnifique galerie pleine de poésie ce mois-ci, cela fait du bien aux yeux, le blanc apporte un peu de sérénité.

      J'aime

  3. Tout est si mignon ! J’ai zappé ce mois-ci. Je vais essayé de participer le mois prochain. Mais en ce qui concerne les oiseaux, en ce moment, je passe plus de temps à nourrir les mésanges qui viennent chez moi qu’à en tricoter ou crocheter.

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Stella, Patchouli.k, Thali, Marie-Thérèse, Mamichoune, Annie, tout ce blanc, tout est si doux! il ne manque plus qu’un peu de neige mais il semble que l’hiver en aura décidé autrement dans notre coin 😉 Merci pour ce thème qui tombait à point Stella et les liens direct, je vais aller faire un coucou de ce pas 🙂
    Des oiseaux en février… j’adOre tu penses bien, la nature se prépare et nous surprendras bientôt… quelques oiseaux sont déjà de retour, un peu trop tôt, les bourgeons des Prunus se font déjà voir… un mois trop tôt aussi… Ah là là…
    Bon début de semaine, bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Méli pour tespensées envers les participantes du DDF. Toutes les réalisations sont effectivement douces et pleine de sérénité.
      Moi qui adore le printemps (ma saison préférée car signe de renouveau), et ben là je suis effrayée de voir à que point il arrive déjà… Mon prunier est presque en fleurs, les primevères et le pommier du Japon fleurissent déjà depuis un moment, et le prunus est effectivement pas loin de faire de même… Il ne faudrait pas que la grêle au le gel abîment tout cela. Heureusement les butineurs ne sortent pas encore…
      Bonne semaine, bisous.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est inquiétant et des gelées sont encore à venir, d’ailleurs demain et après demain, on redescent à -1ºC. Une semaine après et je te confirme, les premiers amandiers près des rivières et protégés des vents sont en fleurs et les bourdons sont déjà entrain de butiner ! Et pourtant on a un petit 10ºC et 3ºC la nuit mais le soleil brille après des mois plutôt sous la grisaille… J’espère que le gel n’abimera pas cette avancée du printemps chez toi, l’année dernière, nous n’avons pas été gâté en fruits pour ces mêmes raisons…
        Sinon, mon petit oiseau a pris de l’avance, j’espère que ce n’est pas grave 😉 (je croyais être en retard et viens de voir que tu avais mis les dates) et je t’ai répondu sur mon blog (pour les dons de l’Australie), je ne sais pas si tu as lu?
        Des bisous, à bientôt

        Aimé par 1 personne

      2. Bonjour Mélie,
        J’ai vu les premiers bourdons, abeilles et morosphinx ce week end, c’est inquiétant effectivement… Le temps oscille encore entre hiver et printemps, mais on peut dire que cette année nous n’avons pas eu de très fortes gelées (pour le moment). Des gelées tardives seraient fatales aux futurs fruits, tout comme l’an passé.
        Pour le DDF, ce n’est pas grave d’avoir de l’avance, c’est mieux que d’être en retard 😉 Je note ta participation 🙂
        Oui j’ai vu ta réponse pour l’Australie. Merci ;). A bientôt,
        Bisous.

        Aimé par 1 personne

  5. merci bcp pour vos petits merci …. oui je l’aime bcp aussi cette couverture ……oh ! ces oiseaux ils sont bien goulus on s’arret pas de leur donner des graines et boules …… il va falloir faire un budget « oiseaux « hihihi !!!! par contre pour le theme oiseaux dur dur ….

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Stella et merci pour cette jolie galerie bien variée. Chacune a bien travaillé pour petits ou grands,Un grand bravo à toutes. et à bientôt……..
    Bonne journée,

    Aimé par 1 personne

  7. coucou de très jolies réalisations j’ adore, je vais allez voir quelques participantes que je n’ avais pas vue a très vite je t’ ai mis ma participation ce matin bisous belle journée

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.